Les projets 

d’apiculteurs ou d’ONG belges

projets portés par des apiculteurs belges

projets portés par des ong

Les  projets répertoriés sur cette carte sont portés par des apiculteurs belges (points Google en bleu) ou des associations, ONG et autres organismes actifs dans la coopération au développement (points Google en vert). Les porteurs de ces projets adhèrent à la Charte Asaali.

Projets portés par des apiculteurs belges

CAMEROUN - Ferme apicole de Bapi

La future ferme apicole de Bapi est une future ferme apicole en agroécologie située dans la région de Bapi (nord-ouest du Cameroun).  Actuellement, les paysans vivent de cultures d’avocatiers et de cultures vivrières bio.

MAROC - Coopérative "la femme d'Ihandar"

Réhabiliter l’abeille Saharienne, par un programme d’élevage intensif tout en développant la pratique d’une apiculture vivrière

Projets portés par des associations ou ONG de coopération au développement

CAMEROUN - L'apiculture dans les écoles familiales agricoles

Enseigner l’apiculture à l’école agricole, c’est diversifier et augmenter les sources de revenus de l’exploitation agricole familiale !

BURUNDI - Valorisation de l'agriculture familiale et écologique

Aider les jeunes sans terre à s’auto-promouvoir via l’apiculture

RDC - Améliorer l'apiculture du Kivu afin de renforcer les moyens d'existence durables de la population

Former les apiculteurs à manipuler différents modèles de ruches afin qu’ils choisissent par eux-mêmes le modèle qui leur convient le mieux.

RWANDA - Empowerment dans un monde en mouvement

Dans le cadre de la diversification des sources de revenus, des groupes d’apiculteurs comportant également des femmes sont accompagnés dans la production de miel de qualité et dans un processus de labellisation de leur miel.